Entremet au chocolat noisette

Publié le par Lucie

    Aujourd'hui c'est mercredi !

 

Le chocolat à paque est à l'honneur, j'ai donc décider de faire un entremet composer de mousse au chocolat ! Je vous présente cette recette pour 14 personne mais j'en ai réaliser la moitier sur cette photo, ce qui fait un petit entremet.

 

103 2389

Ingrédient :

 

pour le biscuit,

 

- 2 oeufs

- 60g de sucre

- 40g de noisette en poudre

- 2 cuière à soupe rase de farine

- 30g de beurre fondu

- 1/2 cuillère à café de levure

 

pour la mousse,

 

- 200g de chocolat noir (au lait ou blanc comme vous le voulez)

- 20 cl de crème fraiche liquide entière

- 1 feuille de gélatine

- sucre glace ou non selon votre gout

 

décoration,

 

- pépite de nougatine ou pralin

 

103_2392.JPG

 

Préparation:

 

Préparation du biscuit,

 

1. Casser les oeufs et les battre avec le sucre jusqu'a blanchissement.

 

2. ajouter la farine, la levure, les noisette en poudre, et le beurre fondu. Bien mélanger.

 

3. élaler le mélange sur une hauteur de 5 mm maximim sur une plaque de patisserie recouverte de papier sulfuriser.

 

4. Laisser cuire au four 10 min à un four préchauffer à 180°C

 

5. à la sortie du four découper votre biscuit à l'aide de l'emporte pièce (de la taille dont vous voudrez la taille de l'entrement)

 

 

Pour la mousse,

 

1. Monter la crème liquide en chantilly  (ajouter du sucre glace ou non ) réserver au congélateur

 

2. mettre la gélatine dans un bol d'eau fraige pour la faire ramolir

 

3. faire fondre au bain marie le chocolat

 

4. une foi le chocolat fondu l'enlever du bain marie mettre deux cuiellere de chantilly et la gélatine ésorer, mélanger doucement

 

5. attendre que ce mélange sois tiède pour pouvoir y incorporer la chantilly délicatement. Votre mousse est prete

 

103_2391.JPG

 

Montage de l'entremet :

 

1. Disposer l'emporte pièce sur une assiètte plate

 

2. mettre le biscuit prédécouper dans le fond de l'emporte pièce

 

3. recouvrir de la mousse, bien égaliser !

 

4. recouvrir le tout de pralin ou de nogatine réserver au fraie pour que sa prenne

 

5. avant de déguster le démoulet à l'aide d'un poussoir doucement

 

    103 2388

 

Après avoir tester cette recette, je vous la conseille réellement, cet entremet à été un franc succés !!

Publié dans Entremet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bravo Lucie, j'ai 2 petites filles de 7 ans et 9 et demi, le mercredi, on essaie les recettes, merci pour ce partage, et à bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> Super !! Moi meme je fait beaucoup de patisserie avec mes petits cousins et mon petit frere (5 -7- 9 ans).<br /> <br /> <br /> C'est très agréable de faire de la patisserie avec eux ! je pense publier dans la semaine une recette de cake pop ( petit gateau ressemblant à des sucettes ) que mon petit frere adore réaliser<br /> c'est asez marrant !<br /> <br /> <br /> à bientot surtout faites moi part de vos réalisation :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a l'air tellement ............ MIAM !!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui très très miam !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Extra gourmand ^^
Répondre
L
<br /> <br /> En effet tres gourmand ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
miam miam, c'est quand qu'on le goute ce délicieux gateau ma chérie, - gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Quand tu veux mémé, Papa, maman, mathieu et paul on adorer je suis super contente !!<br /> <br /> <br /> <br />