Entremet au trois chocolats

Publié le par Lucie

Aujourd'hui c'etais l'anniversaire de ma petite cousine qui a eu 8 ans. Elle ma demandé de lui réaliser un beau gateau avec des fleurs comme chez le patissier. j'ai alors réaliser un entremet au trois chocolat avec des belles fleurs en pâte d'amandes. J'espere quece gateau lui à plus parce que moi je me suis beaucoup amuser à faire cette décoration.

 

103 2521

 

Ingrédent :

 

- 2 oeufs

- 60g de sucre

- 40g de noisette en poudre

- 2 cuière à soupe rase de farine

- 30g de beurre fondu

- 1/2 cuillère à café de levure

 

pour la mousse au chocolat noir,

 

- 200g de chocolat noir (au lait ou blanc comme vous le voulez)

- 20 cl de crème fraiche liquide entière

- 1 feuille de gélatine

 

pour la mousse au chocolat au lait,

 

- 200g de chocolat au lait dessert

- 20 cl de crème fraiche liquide entière

- 1 feuilles de gélatine

 

pour la mouse au chocolat blanc,

 

- 200g de chocolat blanc dessert

- 20 cl de crème fraiche liquide entière

- 1 feuilles de gélatine

 

pour la décoration,

 

Biensur cette décoration est facultatif, vous pouvez vous passer de cette décoration et prendre seulement la recette de l'entremet. Je vous propose une décoration idéal pour l'anniversaire d'une petite fille et très amusante à faire, et surtout on en est très fier après avoir réaliser la déco de ce gateau ! Je vous invite donc de réaliser cette décoration pour faire plaisir à une petite fille, vous pouvez utiliser cette déco avec un autre gateau.

 

- 400g de pâte d'ammande trois couleurs de vahiné

 

103 2522

 

Matériel :

 

- Grand emporte pièce

- batteur éléctrique

 

103 2528

 

Préparation:

 

Préparation du biscuit,

 

1. Casser les oeufs et les battre avec le sucre jusqu'a blanchissement.

 

2. ajouter la farine, la levure, les noisette en poudre, et le beurre fondu. Bien mélanger.

 

3. élaler le mélange sur une hauteur de 5 mm maximim sur une grande plaque de patisserie recouverte de papier sulfuriser.

 

4. Laisser cuire au four 10 min à un four préchauffer à 180°C

 

5. à la sortie du four découper votre biscuit à l'aide de l'emporte pièce

 

pour les mousses au chocolat,

 

1. Faire ramolir les trois feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide

 

2. battre 20 cl de crème liquide en chantilly

 

3. lorsque la chantilly est montée la réserver au congélateur

 

4. faire fondre au bain marie le chocolat noir

 

5. Lorsque la chocolat est fondu ajouter une feuille de gélatine et dex cuillère à soupe de chantilly. Bien mélanger

 

6. ajouter enfin le reste de la chantilly et mélanger délicatement.

 

Répéter ce procesus trois fois pour les trois mousses différentes une au chocolat noir une au chocolat au lait et une au chocolat blanc

 

103 2524

 

Montage :

 

1. Mettre l'emporte pièce sur un plat de présentation bien plat

 

2. Mettre le biscuit au fond de l'emporte pièce

 

3. Ajouter la mousse au chocolat noir. Laisser reposer au frigo 10 minutes

 

4. Ajouter ensuite la mousse au chocolat au lait, réserver au frigo 10 minutes

 

5. Ajouter enfin la mousse au chocolat blanc et laisser reposer au frigo jusqu'au démoulage.

 

103 2529

 

Pour la décoration :

 

La décoration est facultatif vous pouvez laisser l'entremet tel quel.

Je poste un article sur la décoration de ce gateau demain.

 

- Décoration de gateau d'anniversaire fleur

 

103 2526

Publié dans Entremet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ma chérie, pour l'avoir dégustée ce soir, je confirme que ta tarte tatin est un pur délice - merci beaucoup<br /> gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi mémé ! Gros bious<br /> <br /> <br /> <br />
P
sublime !!! bravo !!!
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br />
T
je retrouve mon com' depuis le "flux" mais pas ici sur ton blog, grrrr bisous ma chérie
Répondre
L
<br /> Tkt pas mémé ton com est bien la
A
tu as de quoi etre fiere ma belle!!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ma chérie, une fois de plus tu as réalisé une merveille, ton gateau était super beau, avec une déco parfaite et c'était aussi un véritable délice, et je suis très objective - Maman nous a dit que<br /> la tarte tatin que tu avais faite était une tuerie, ça m'étonne pas, et j'espère qu'on pourra la gouter bientôt - plein de gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup sa me fait vraiment plaisir gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />