Crumble aux pommes et coeur de chocolat coulant

Publié le par Lucie

103 2490Un crumble au pommes tous simples mais son coeurs coulant au chocolat est irrisistible ! Le tous déguster un peu tiède, je vous assure que c'est un délice !! C'est idéal pour un dessert !

 

103 2491

 

Ingrédient :

 

- 2  pommes

- quelques carrés de chocolats

- 135g de farine

- 75g de sucre

- 70g de beurre

 

103 2493 

 

Matériel :

 

- des minis cocottes ou les récipients que vous voulez.

 

103 2496

 

 

Préparation :

 

1. Peler les pommes et les vider.

 

2. Couper les pommes en petit dés

 

3. dans un saladier, mettre la farine, le sucre et le beurre et bien mélanger avec les mains jusqu'à l'obtention d'un mélange sablé.

 

4. Couper le chocolat en plusieurs carrés.

 

103 2494

 

Montage :

 

1. Dans une mini cocotte, mettre les pommes jusqu'à la moitié de la cocotte

 

2. Ajouter 1 carréde chocolat au millieu puis rajouter des pommes pour le couvrir

 

3. ajouter le crumble sur le dessus de l'eppaisseur que vous souhaitez !

 

4. Faire cuir au four préchauffer à 200 °C pendant 30 minutes jusqu'a ce que le crumble sois doré.

 

103 2497

 

Servez vos crumble tiède, si ils sont froid passer vos rumble dans un four chaud durant 5 minute pour que le chocolat puisse fondre.

 

103 2492

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
coucou ma chérie, voilà j'ai fais, j'ai réussi, et on a tout mangé, lol - une petite suggestion si tu permets, je pense que remplacer les pommes par des poires serait une bonne idée, celles-ci se<br /> mariant mieux avec le chocolat, -<br /> en tout cas c'était très bon, bisous ma princesse
Répondre
L
<br /> <br /> Oui Mémé, avec des poires c'est très bon aussi il y a une recette sur le blog. Gros bisous mémé je t'aime très fort à demain<br /> <br /> <br /> <br />
G
et voila ma belle je suis inscrite a ta newsletter comme ça je ne rate aucune de tes délicieuses recettes!!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Encore quelque chose à ma portée, et surement délicieux<br /> j'essaierai - bisous
Répondre
L
<br /> <br /> OH oui Mémé essaye sa vaut vraiment le coup hmmm délicieux ! Moi en tout cas j'adore !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
G
coucou ma belle,<br /> j'ai réalisé un crumble a la noix mais avec du chocolat c'est gourmand aussi!!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui en effet un crumble au noix chocolat est une bonne idée !<br /> <br /> <br /> Je vais visiter ton blog pour voir ta recette.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />