Tarte tatin

Publié le par Lucie

C'est un dessert que je voulais essayer mais je ne savais pas encore quand. Aujourd'hui j'ai eu demande de mes parents, Pour le dessert ils voulaient une tartes tatin et un crumble.

J'ai donc réaliser cette tarte tatin, Déliceiusement bonne, et franchement je l trouve superbe cette tarte tatin!! Dommage qu'il n'y avait pas une petite boule de glace vanille pour accompagner.

 

103 2510

 

Ingrédient :

 

- 4 grosses pommes

- 80g de beurre

- 200g de sucre

- 2 cuillère à soupe de jus de citron

 

pour la pâte,

 

- 250g de farine

- 2 cuillère à soupe à soupe de sucre

- 80g de beurre

- 2 bonnes cuillères à soupes de crème fraiche

 

103 2517

 

Matériel :

 

- un batteur électrique

- un moule à tarte

- rouleau à patisserie

 

103 2512

 

Préparation :

 

1. Pelez les pommes et les vider. Couper chaque pommes en huit quartiers.

 

2. Faire fondre le beurre dans une poele, y mettre tous les quartiers de pommes et les saupoudrer du sucre et du jus de citron

 

3. Laisser cuire les pommes 50 minutes à feu doux en les retournant plusieurs fois dans le sirop. Les pommes doivent etre presque brunes et le sirop doit etre devenir un caramel.

 

En attendant préparer la pâte,

 

4. Dans un salader mettre tous les ingrédients ( farine, sucre, beurre, crème fraiche ) mélanger avec les mains jusqu'à la formatin d'une boule de pâte

 

5. Sortir la boule de pâte et la mettre sur un plan de travail fariner. Pétrir la pâte jusqu'a ce que la boule de pâte sois bien lisse ( pas de fissure etc ..)

 

6. Couvrir la pâte et la mettre au frigo pendant 30 minute.

 

7. A la sortie du frigo, mettre la boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, et à l'aide d'un rouleau à patisserie étaler la pâte pour trouver une hauteur de 5 mm

 

Montage de la tarte tatin,

 

8. A la fin de la cuisson des pommes, les mettres dans le fond d'un moule à tarte (beurer s'il il n'est pas anti-adhérend). Remplir tous le fond du moule

 

9. Par dessus les pommes ajouter le caramel qu'on à fait avec les pommes.

 

10. Mettre la pâte sur les pommes, découper la pâte qu'il il y a en trop.

 

11. Bien enfoncer la pate dans le moule sur les cotés.

 

12. Faire cuire la tarte tatin 30 minutes à un four préchauffer à 200 °C

 

13. Lorsque la tarte seras cuite la démouler 5 minute après la sortie du four en tapotant le dos du moule

 

103 2515 103 2516

 

Servir la tarte tatin tiède. Bonne dégustation !!

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Zom fan c'est son dessert de predilection !
Répondre
G
coucou lucie,<br /> ils ont de la chance tes parents de t'avoir pour les régaler et répondre a leurs gourmandises!!bravo ma belle c'est trés gourmand!moi aussi je veux la derniere part!!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !! Tous tes commentaires me font énormément plaisir !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />