Tartelette bretonne au citron

Publié le par Lucie

Je ne trouve pas les tartelette réussis comme je les voulais et donc je ne les trouve pas du tout jolie ! Mais en ecoutant le verdict de mes gouteurs officiel ( ma petite famille ) ils ont trouver sa étonnement bon !

 

J'ai longuement réfléchit à vous publier cette recette, j'attend donc vos avies !

 

104_2403.JPG

 

Ingrédient :

 

- de la pâte à  Palet Breton

 

pour la crème au citron

 

- du jus de citron (un peu moin de la moitié d'un jus de citron déja presser qu'on trouve en grande surface )

- 80g de sucre

- 1 oeuf

- 80g de beurre 

 

Préparation :

 

1. Pour les palets lors de la coupe des palets les applatir avec la paume de main ou un rouleaux à patisserie pour trouver une épaisseur de 5 cm environ puis faire cuir de la meme facon que dans la recette.

          La recette des palets bretons ici 

 

2. Préparer la creme au citron. Faire porter à ébullition le jus de citron avec la moitié du sucre.

 

3. Dans un saladier mélanger à l'aide d'un fouet le reste de sucre et l'oeuf jusqu'a blanchissement du mélange

 

4. Ajouter le mélange sucre-citron au mélange sucre-oeufs et bien diluer la préparation

 

5. Puis remettre la préparation dans la casserole et porter à ébullition en mélangeant bien pendant 3 minute

 

6. Mettre la casserole hors du feu

 

7. couper le beurre en dés , puis l'ajouter à la préparation.

 

8. Laisser refroidir

 

Montage :

 

1. disposer les palet bretons à plat

 

2. ajouter la crème de citron d'une bonne épaisseur à l'aide d'une cuillère.

 

3. laisser les tartelettes bretonne au fraie jusqu'au service

 

104_2404.JPG

 

Donnez moi vite vos impressions s'il vous plait cela m'aiderais vraiment !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article